Happy Blue

Les équipes Dikwe ont participé à l’événement Happy Blue à Brest !

En collaboration avec GEPS Techno, spécialiste de l’énergie en mer, les équipes du projet Dikwe ont présenté leur solution pionnière visant à accélérer la transition énergétique des zones portuaires lors de l’événement Happy Blue.

Organisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, cet événement qui s’est tenu le 1er avril dernier, a rassemblé des experts, des chercheurs et des entreprises pour échanger autour de solutions maritimes durables. L’occasion également de dresser le bilan de l’année passée et de définir les perspectives pour l’innovation maritime.

Des avancées significatives partagées avec les participants

Lors de cette journée, les équipes du Groupe Legendre, GEPS Techno et l’Ifremer ont pu présenter les dernières avancées du projet Dikwe. La technologie mise en avant repose sur des volets oscillants, ou « flaps », qui, en plus de protéger le littoral, génèrent de l’électricité décarbonée en exploitant la force des vagues. Cette innovation représente un véritable tournant pour les infrastructures portuaires, les rendant non seulement plus résilientes mais également plus respectueuses de l’environnement.